Edito

Je suis très attaché à mes origines solognotes et berrichonnes. Et je prends toujours le plus grand plaisir à sillonner cette magnifique région, où je suis né, que j'habite, qui est celle de tous mes ancêtres, et où ma famille et mes amis sont partout très présents. Chaque endroit me rappelle un camarade d'école, un dossier traité en tant qu'avocat, des moments entre amis, un match de football auquel j'ai participé dans mes jeunes années, une partie de chasse avec mon père, une partie de pêche, le ramassage des châtaignes ou des champignons, de simples balades sur les petites routes ou les chemins ruraux, des fêtes populaires, des cérémonies familiales... Cet héritage, je l'ai aussi transmis à mes enfants.

Arrivé à l'âge de la maturité, et par mon action politique, je veux désormais contribuer à préserver ces territoires et à donner à leurs habitants le mieux vivre possible dans une France juste et solidaire.

Pascal Vilain

lundi 19 septembre 2011

Communiqué : Les formations de l’ALLIANCE Républicaine Ecologiste et Sociale appellent les grands électeurs du Loiret à soutenir les trois candidats de la liste « l’Union pour les collectivités territoriales du Loiret » à l’occasion des élections sénatoriales du dimanche 25 septembre

Ce soir à Orléans, salle de la Cigogne, en présence de Janine Rozier, sénatrice du Loiret, Serge Grouard, député maire d'Orléans, Olivier Carré, député du Loiret, Gérard Guainier, adjoint au maire d'Orléans, de nombreux maires, conseillers généraux et grands électeurs, et bien sûr des candidats aux élections sénatoriales : Eric Doligé, sénateur sortant, Jean-Noël Cardoux et Brigitte Burdin, ainsi que leurs remplaçants.

J'ai eu l'honneur et le privilège d'annoncer publiquement le soutien de l'Alliance (ARES) à la liste d'union de la majorité présidentielle sur laquelle figure Brigitte Burdin qui a décidé, une fois élue, d'adhérer au groupe centriste de l'Alliance au Sénat.

Brigitte Burdin avait déjà reçu le soutien national de Jean-Louis Borloo et de Laurent Hénart.

J'ai eu aussi le plaisir de rappeler que dans le cadre de nos négociations, nous avions eu le souci, Eric Doligé représentant l'UMP du Loiret et moi même représentant le Parti Radical mais aussi le Centre en voie de constitution de son Alliance, de rechercher l'union avant tout, seule condition d'une totale réussite électorale. Grace à cette union, nous sommes aujourd'hui ici en conquête.

Le Loiret est en effet un des rares départements en France ou la majorité présidentielle peut gagner un siège dans cette élection.

Pour la première fois, c'est historique, la Droite Républicaine et le Centre se présentent unis à une élection sénatoriale, en dépit d'un nouveau scrutin majoritaire uninominal dans le Loiret.

L'enjeu est donc de conquérir un 3e siège de sénateur qui viendra étoffer le groupe de l'Alliance au Palais du Luxembourg et conforter l'actuelle majorité au Sénat.

Ce soutien officiel à la liste d'union de la majorité constitue aussi la première expression publique forte de l'Alliance dans le Loiret.

Une lettre cosignée des 3 présidents départementaux des partis membres de l'Alliance (Parti Radical, Nouveau Centre, Gauche Moderne) a été adressée ce jour aux 1560 grands électeurs.

Un communiqué a été transmis aux médias locaux.

Orléans le 19 septembre 2011,

Pascal Vilain

Ci-joint le communiqué de presse et l'original de la lettre adressée aux grands électeurs :

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Orléans le 19 septembre  2011,

Les formations de l’ALLIANCE Républicaine Écologiste et Sociale appellent les grands électeurs du Loiret à soutenir les trois candidats de la liste « l’Union pour les collectivités territoriales du Loiret » à l’occasion des élections sénatoriales du dimanche 25 septembre :

- Mme Brigitte BURDIN
- M. Jean-Noël CARDOUX
- M. Eric DOLIGE

Une lettre cosignée par les représentants des trois formations a été adressée en ce sens à l’ensemble des grands électeurs du Loiret.

PJ : Copie de la lettre du 18 septembre adressée aux 1560 grands électeurs.

Pascal VILAIN
Président du Parti Radical du Loiret 

Florent MONTILLOT
Secrétaire national du Nouveau Centre Président du Nouveau Centre du Loiret 

Marie-Thérèse
PILET-DUCHATEAU
Représentante de la Gauche Moderne