Edito

Je suis très attaché à mes origines solognotes et berrichonnes. Et je prends toujours le plus grand plaisir à sillonner cette magnifique région, où je suis né, que j'habite, qui est celle de tous mes ancêtres, et où ma famille et mes amis sont partout très présents. Chaque endroit me rappelle un camarade d'école, un dossier traité en tant qu'avocat, des moments entre amis, un match de football auquel j'ai participé dans mes jeunes années, une partie de chasse avec mon père, une partie de pêche, le ramassage des châtaignes ou des champignons, de simples balades sur les petites routes ou les chemins ruraux, des fêtes populaires, des cérémonies familiales... Cet héritage, je l'ai aussi transmis à mes enfants.

Arrivé à l'âge de la maturité, et par mon action politique, je veux désormais contribuer à préserver ces territoires et à donner à leurs habitants le mieux vivre possible dans une France juste et solidaire.

Pascal Vilain

lundi 17 octobre 2011

Oréliance : initiateur du projet, je suis heureux de le voir se réaliser dans l'intérêt de tous les habitants du Loiret

"Issu du regroupement de deux cliniques, le pôle santé Oréliance sort de terre au nord d’Orléans. Avec ses 50 000 mètres carrés et ses 500 lits, il représente le projet privé le plus important du plan national Hôpital 2012."

Cf: http://www.decideursenregion.fr/loire-centre/actualites/le-plus-grand-pole-sante-prive-du-plan-hopital-2012-sera-orleanais/(section)/117

Il y a quelques années j'ai eu l'honneur d'être l'initiateur de ce projet, y compris dans sa configuration et son implantation actuelles. Je suis aujourd'hui heureux de le voir se réaliser. Cet établissement hospitaliser privé ultramoderne dotera Orléans et le Loiret d'un pôle sanitaire exceptionnel dont l'attractivité dépassera largement les limites du département. Avec le nouvel hôpital public en cours de construction dans le quartier de La-Source, Orléans deviendra le pôle sanitaire régional de référence en proximité de Paris, dans l'intérêt de tous les habitants du Loiret.

PV