Edito

Je suis très attaché à mes origines solognotes et berrichonnes. Et je prends toujours le plus grand plaisir à sillonner cette magnifique région, où je suis né, que j'habite, qui est celle de tous mes ancêtres, et où ma famille et mes amis sont partout très présents. Chaque endroit me rappelle un camarade d'école, un dossier traité en tant qu'avocat, des moments entre amis, un match de football auquel j'ai participé dans mes jeunes années, une partie de chasse avec mon père, une partie de pêche, le ramassage des châtaignes ou des champignons, de simples balades sur les petites routes ou les chemins ruraux, des fêtes populaires, des cérémonies familiales... Cet héritage, je l'ai aussi transmis à mes enfants.

Arrivé à l'âge de la maturité, et par mon action politique, je veux désormais contribuer à préserver ces territoires et à donner à leurs habitants le mieux vivre possible dans une France juste et solidaire.

Pascal Vilain

mardi 19 juin 2012

Communiqué faisant suite à l'annonce de la création d'un groupe centriste (UDI) à l'Assemblée Nationale

Fédération du Loiret

Communiqué
( source : loiret.partiradical.net )

La fédération du Parti Radical du Loiret se félicite de l’annonce de la création du groupe Union des Démocrates et Indépendants à l'Assemblée Nationale présidé par Jean-Louis Borloo, et dont François Sauvadet sera le vice-président.

Ce groupe qui rassemble des élus radicaux, Nouveau Centre, indépendants ou issus de la branche sociale et humaniste de l’UMP consacre enfin le rassemblement des forces de centre-droit derrière Jean-louis Borloo comme seconde composante forte de l‘opposition parlementaire

Les radicaux du Loiret sont particulièrement fiers de rappeler que cet aboutissement consacre l’action qu’ils ont été les premiers en France à lancer en appelant publiquement, dès le 10 juin 2010, à la reconstitution d’un vrai pôle d’expression de centre droit par l’action fédératrice de Jean Louis BORLOO.

Les radicaux du Loiret sont également très heureux, non seulement d’avoir été les précurseurs de ce mouvement historique, mais aussi de l’avoir défendu de manière indéfectible, souvent même en accompagnant voire même en précédant de très près les orientations nationales du Parti Radical telle que sa prise d’indépendance en avril 2011.

Aujourd’hui les radicaux du Loiret soutiennent donc de plus fort la perspective de reconstitution d’une grande formation de centre droit regroupant autour de Jean-Louis BORLOO, Démocrates-Chrétiens, Sociaux- Démocrates, Républicains-Laïcs et Sociaux, Sociaux-libéraux et Ecologistes … et, dans cette perspective, appellent dès aujourd’hui ceux du Loiret qui se reconnaissent dans l’Opposition Républicaine à se rassembler sur son nom, plus que jamais dans le but de défendre à l'Assemblée Nationale, comme partout en France, leurs idéaux d'humanisme, de progrès, de justice sociale et de développement durable .

Fort de ses valeurs, de son unité, de ses élus et de ses militants le Parti Radical sera la colonne vertébrale de ce nouveau parti.

Pascal VILAIN

Pour mémoire - Notre communication radicale du 10 juin 2010 et son retour Presse :

Fédération du Loiret

Le secrétaire général

ORLÉANS, le 8 juin 2010

Monsieur le Rédacteur en Chef,

Je vous saurai gré de bien vouloir faire paraître le communiqué suivant dans les colonnes de votre journal :




COMMUNIQUE


La Fédération du Loiret du Parti Radical, réunie en Assemblée Générale, le 3 juin 2010
  • Ayant constaté, d’une part, l’abstention massive de l’électorat centriste (de l’ancienne UDF), lors des dernières élections régionales, et, d’autre part, le refus par cet électorat de toute idée d’alliance avec les partis de gauche.
  • soutient en conséquence la perspective de reconstitution d’un grand mouvement de centre droit regroupant autour de Jean Louis BORLOO, Démocrates-Chrétiens, Sociaux- Démocrates, Républicains-Laïcs et Sociaux, Sociaux-libéraux et Ecologistes …et, dans cette perspective, appelle dès aujourd’hui ceux du Loiret qui se reconnaissent dans la Majorité Présidentielle à se rassembler sur son nom pour continuer à soutenir l’action du Président de la République et du Gouvernement.
-------------
Enfin vous êtes cordialement invité à participer à la conférence de presse qui sera organisée au LUTETIA, Place Sainte Croix à Orléans le jeudi 10 juin 2010 à 11 heures en présence de Serge LEPELTIER, Vice Président Délégué du Parti Radical, pour présenter et expliquer notre appel au rassemblement des centristes derrière Jean Louis BORLOO, notre fédération étant la première en France à prendre cette initiative.

Je vous prie de croire, Monsieur le Rédacteur en Chef, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Yves Marie LARIVIERE


 La République du Centre, édition du 11 juin 2010