Edito

Je suis très attaché à mes origines solognotes et berrichonnes. Et je prends toujours le plus grand plaisir à sillonner cette magnifique région, où je suis né, que j'habite, qui est celle de tous mes ancêtres, et où ma famille et mes amis sont partout très présents. Chaque endroit me rappelle un camarade d'école, un dossier traité en tant qu'avocat, des moments entre amis, un match de football auquel j'ai participé dans mes jeunes années, une partie de chasse avec mon père, une partie de pêche, le ramassage des châtaignes ou des champignons, de simples balades sur les petites routes ou les chemins ruraux, des fêtes populaires, des cérémonies familiales... Cet héritage, je l'ai aussi transmis à mes enfants.

Arrivé à l'âge de la maturité, et par mon action politique, je veux désormais contribuer à préserver ces territoires et à donner à leurs habitants le mieux vivre possible dans une France juste et solidaire.

Pascal Vilain

mercredi 2 octobre 2013

La Fédération du Loiret du Parti Radical se félicite du rapprochement actuel de l’UDI avec le MODEM et appelle tous les centristes du Loiret ne l'ayant fait à les rejoindre

Fédération du Loiret

Communiqué


Le Parti radical du Loiret qui a toujours été aux avants-postes de la reconstitution d’un grand parti de centre droit, à la suite de son appel public du 10 juin 2010 au rassemblement des centristes derrière Jean-Louis Borloo , se félicite du rapprochement actuel de l’UDI avec le MODEM de François Bayrou, dont il partage les valeurs républicaines laïques, solidaires, sociales, écologistes et européistes.

Il souhaite vivement que la nouvelle et puissante force qui va en résulter se structure rapidement pour prendre toute sa place sur l’échiquier politique, notamment départemental, et s’inscrive, en perspective des prochaines élections municipales, dans une large alliance de la droite et du Centre droit pour faire barrage aux discours populistes de droite comme de gauche qui font l’actualité ainsi que pour dissuader l’UMP de la tentation frontiste exprimée récemment par les représentants d’un de ses courants.

Le Parti Radical du Loiret engage aussi tous ceux qui doutaient de la capacité du Centre à se reformer et qui demeuraient encore en réserve, à se joindre à cette dynamique de rassemblement.


Orléans le 2 octobre 2013,


Pascal Vilain
Retour presse :


La République du Centre, 04 octobre 2013