![]() |
Fédération du Loiret |
Orléans le 3 novembre 2013,
COMMUNIQUE
Personne morale ayant le statut de parti politique de plein exercice qui défend, définit et promeut ses valeurs, le Parti Radical est fondateur de l’UDI dont il partage pleinement les engagements pour l’édification d’une démocratie de responsabilité et de justice sociale.
Le Parti Radical est aussi ouvert à une association avec le Modem afin de rassembler toutes les forces du Centre.
Une déclaration commune de Jean-Louis Borloo et de François Bayrou annoncée pour mardi prochain, doit sceller publiquement l’accord des deux leaders sur les principes d’une telle association.
Les délégués de la fédération du Loiret seront appelés à se prononcer sur les modalités de cette association lors du prochain Congrès national du Parti Radical, conformément à la décision prise par le Comité exécutif du Parti le 1er octobre dernier.
Les radicaux du Loiret, initiateurs du mouvement national de rassemblement des centristes et fidèles à leur ligne politique, rappellent qu’une association avec le MODEM doit s’inscrire dans le cadre d’une opposition constructive mais résolue à la Majorité présidentielle.
Les radicaux du Loiret soulignent également que cette opposition centriste pour être crédible devra s’effectuer dans le respect des alliances mais avec la plus grande indépendance à l’égard de l’UMP.
A cette dernière condition le Grand Centre reconstitué se trouvera en mesure de présenter aux français une solution alternative que ce soit au niveau municipal et local, au plan national ou à l’échelon européen.