Edito

Je suis très attaché à mes origines solognotes et berrichonnes. Et je prends toujours le plus grand plaisir à sillonner cette magnifique région, où je suis né, que j'habite, qui est celle de tous mes ancêtres, et où ma famille et mes amis sont partout très présents. Chaque endroit me rappelle un camarade d'école, un dossier traité en tant qu'avocat, des moments entre amis, un match de football auquel j'ai participé dans mes jeunes années, une partie de chasse avec mon père, une partie de pêche, le ramassage des châtaignes ou des champignons, de simples balades sur les petites routes ou les chemins ruraux, des fêtes populaires, des cérémonies familiales... Cet héritage, je l'ai aussi transmis à mes enfants.

Arrivé à l'âge de la maturité, et par mon action politique, je veux désormais contribuer à préserver ces territoires et à donner à leurs habitants le mieux vivre possible dans une France juste et solidaire.

Pascal Vilain

jeudi 22 mai 2014

Appel à la mobilisation en faveur de Sophie Auconie, candidate tête-de-liste UDI à l'euro-députation

Fédération du Loiret
Le Président


Aux radicaux du Loiret

Orléans, le 22 mai 2014

Mesdames, Messieurs,

Chers Amis,

Mesdames, Messieurs,

Chers Amis,

Pour le Parti Radical, l’UDI et le Centre rassemblé, les élections européennes sont un enjeu crucial.

En effet ce sera l’occasion de mesurer dans un scrutin national la représentativité de notre famille politique qui demeure bien identifiée par nos concitoyens comme le plus fervent défenseur d’une construction européenne plus intégrée et plus politique.

Parce que l’Europe est pour nous un choix d’avenir, nous voulons en recentrer les compétences sur l’essentiel afin de la construire plus vite.

Dans notre Région, nous avons misé pour cela sur la compétence, la conviction et l’engagement total de notre députée Européenne SOPHIE AUCONIE.

Le mode de scrutin est tel que les prévisions statistiques ne nous laissent guère espérer qu’un seul élu sur la liste qu’elle conduit. Nous devons donc tout faire pour obtenir l’élection de Sophie.

Chaque voix comptera et je vous demande de vous mobiliser pour faire voter pour elle dimanche prochain.

Je vous prie de croire, Chers Amis radicaux, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Vous en remerciant,

Je vous prie de croire, Chers Amis radicaux, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs. 

Pascal VILAIN