Edito

Je suis très attaché à mes origines solognotes et berrichonnes. Et je prends toujours le plus grand plaisir à sillonner cette magnifique région, où je suis né, que j'habite, qui est celle de tous mes ancêtres, et où ma famille et mes amis sont partout très présents. Chaque endroit me rappelle un camarade d'école, un dossier traité en tant qu'avocat, des moments entre amis, un match de football auquel j'ai participé dans mes jeunes années, une partie de chasse avec mon père, une partie de pêche, le ramassage des châtaignes ou des champignons, de simples balades sur les petites routes ou les chemins ruraux, des fêtes populaires, des cérémonies familiales... Cet héritage, je l'ai aussi transmis à mes enfants.

Arrivé à l'âge de la maturité, et par mon action politique, je veux désormais contribuer à préserver ces territoires et à donner à leurs habitants le mieux vivre possible dans une France juste et solidaire.

Pascal Vilain

mardi 17 juin 2014

Interview réaction à la polémique sur de prétendues fausses adhésions en vue des élections nationales à la présidence du Parti Radical


PV : - "Il y a 15 nouvelles adhésions au Parti Radical [Loiret] ... mais valides"

«Avec ces nouveaux venus, nous avons à peu près 140 adhérents. La campagne des deux candidats qui sont venus à Orléans et l'intérêt suscité par la succession de Jean-Louis Borloo, expliquent cette progression des adhésions.»

« Il est temps d'institutionnaliser le mode de fonctionnement des partis politiques pour plus de transparence : qui a le droit d'adhérer, comment le président est-il élu, quels sont les statuts, comment les candidats à telle ou telle élection sont-ils désignés, etc. ? Et que ce soit pour tous les partis le même règlement. Cela permettrait aussi de retisser un lien de confiance avec les électeurs ».